GOUX Daniel

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Moselle.

Dessinateur d’exécution puis dessinateur projeteur enfin chef dessinateur à l’arrondissement Voie et Bâtiments puis à la division de l’Equipement de Metz, Daniel Goux fut élu, en 1973, secrétaire de la section technique Services communs de l’Union régionale FO des cheminots de Metz.

En juin 1973, il devint membre suppléant du conseil national de la Fédération FO des cheminots au titre de l’UNCMT (Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens) et membre du bureau national de cette structure. Il fut réélu en mars 1976 ainsi qu’en mars 1982. Il fut signalé comme étant à nouveau membre de ce bureau lors du congrès tenu en janvier 1988.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174984, notice GOUX Daniel par Louis Botella, version mise en ligne le 12 août 2015, dernière modification le 12 août 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots. — Le Rail Syndicaliste, juillet-août 1973, avril-mai 1976.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable