JOLY André [Moselle]

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Moselle ; secrétaire de la Fédération FO des cheminots.

Conducteur de manœuvres au dépôt de Woippy (Moselle), André Joly fut élu, le 19 février 1976, membre du bureau de l’UNAC-FO (Union nationale des agents de conduite) et son responsable pour le réseau Est.

Il fut, en 1979, représentant syndical suppléant, au titre de Force Ouvrière, au CRAS (Comité régional des activités sociales) de Metz.

En décembre 1983, il cessa ses fonctions de secrétaire du syndicat de Montigny-lès-Metz, il fut alors remplacé par Adrien Haffner.

Il devint, le 12 mars 1985 au cours d’une réunion du conseil national, secrétaire de la Fédération FO des cheminots. Il ne fut pas réélu en septembre 1987.

Il fut signalé en juillet 1990, comme étant le responsable de la section des retraités de l’Union régionale FO des cheminots de Metz.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175023, notice JOLY André [Moselle] par Louis Botella, version mise en ligne le 16 décembre 2018, dernière modification le 16 décembre 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots. — Le Rail Syndicaliste, mars 1976. —Notes de Noël Mazet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément