KASPRZYK Jean-Claude

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Allier ; secrétaire général de l’Union régionale FO des cheminots de Clermont-Ferrand.

Agent mouvement principal en gare de Commentry, Jean-Claude Kasprzyk, demeurant à Chamblet, était, à partir de décembre 1978, secrétaire du syndicat FO des cheminots de Montluçon. Puis, il devint, en 1988, secrétaire général de l’Union régionale FO de Clermont-Ferrand.

Il fut remplacé dans cette fonction par Serge Carusca lors de l’assemblée générale du 8 avril 1994. Jean-Claude Kasprzyk fut, alors, élu secrétaire adjoint de son union.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175025, notice KASPRZYK Jean-Claude par Louis Botella, version mise en ligne le 13 août 2015, dernière modification le 7 avril 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de ses unions régionales d’Amiens et de Nancy. — Notes de Noël Mazet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable