FORGUES Étienne, Joseph

Par David Aguilar, André Balent, Jean-Pierre Besse

Né en 1878, massacré le 21 août 1944 au hameau de Bennet, commune de Rimont (Ariège) ; victime civile.

Étienne Forgues a été fusillé en représailles à l’action des maquis contre les forces allemandes qui se repliaient vers la vallée du Rhône, le 21 août 1944 à Rimont (Ariège). Il a été fusillé à Mirande (commune de Rimont) alors qu’il venait livrer une vache pour fêter la Libération imminente de la commune.

Étienne Joseph Forgues avait 66 ans au moment où il aurait été exécuté par les Allemands. Cette personne ne figure pas dans certains rapports sur le combat et destruction de Rimont par les troupes allemandes le 21 août 1944.

Voir Lieu d’exécution de Rimont (Ariège)

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175031, notice FORGUES Étienne, Joseph par David Aguilar, André Balent, Jean-Pierre Besse, version mise en ligne le 13 août 2015, dernière modification le 7 janvier 2019.

Par David Aguilar, André Balent, Jean-Pierre Besse

SOURCES : Notes de Jean-Pierre Besse, de Claude Pennetier et d’André Balent. — Site de l’association Histariège (http://histariege.com)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément