NOEL Jacques

Par Louis Botella

Né le 7 juillet 1949 à Golbey (Vosges), mort le 8 août 1991 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de Meurthe-et-Moselle puis de Paris.

Contrôleur (agent de maîtrise) à la section Equipement de Nancy 2, Jacques Noël fut candidat FO lors de l’élection de 1975 des délégués du personnel auprès du directeur de la région de Nancy.

En juin 1977, il fut signalé comme étant membre du bureau du réseau Est de l’UNCMT (Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens) de la Fédération FO des cheminots, fonction qu’il assuma pendant quelques années.

En janvier 1989, il était secrétaire de l’Union FO des Services centraux à Paris.

Il devint, au cours du printemps 1989, secrétaire du syndicat de la direction de l’Equipement à Paris. Il resta en fonction jusqu’au printemps 1991. Par la suite, il décéda d’une manière tragique.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175080, notice NOEL Jacques par Louis Botella, version mise en ligne le 18 août 2015, dernière modification le 6 juillet 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable