SYLVESTRE Marie-Louise (parfois écrit SILVESTRE)

Par Julien Lucchini

Née le 13 mai 1931 ; ouvrière agricole, puis sténodactylographe ; militante communiste des Basses-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) ; syndicaliste CGT.

Adhérente du Parti communiste depuis 1948, Marie-Louise Sylvestre fut élue au comité fédéral de la fédération des Basses-Alpes en 1956, puis au bureau l’année suivante. Membre du secrétariat de la section des Mées (Basses-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence), elle siégeait également au bureau local de l’Union des femmes françaises et, à compter de 1959, devint secrétaire du cercle de l’Union des jeunes filles de France des Mées.

En 1961, elle rejoignit de nouveau le comité fédéral puis, à partir de l’année suivante, n’exerça plus de responsabilités à l’échelle de la fédération.

Syndicaliste CGT, elle était déléguée dans son entreprise en 1957.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175135, notice SYLVESTRE Marie-Louise (parfois écrit SILVESTRE) par Julien Lucchini, version mise en ligne le 26 août 2015, dernière modification le 26 août 2015.

Par Julien Lucchini

SOURCE : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable