ROMIEU Georges, André

Par Louis Botella

Né le 19 avril 1942 à Coteau (Loire), mort le 1er septembre 2021 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Saône-et-Loire.

Sous-chef de gare puis chef de service mouvement principal en gare de Chalon-sur-Saône – circonscription Exploitation de Macon -, Georges Romieu était en 1973, secrétaire de la section technique Transport et Commercial de l’Union régionale FO des cheminots de Dijon.

Il fut signalé, au printemps 1980, comme étant secrétaire du syndicat de Chalon-sur-Saône. Il cessa cette fonction au début de 1986.
Il décéda le 1er septembre 2021 à Chalon-sur-Saône).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175172, notice ROMIEU Georges, André par Louis Botella, version mise en ligne le 29 août 2015, dernière modification le 24 avril 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de ses unions régionales d’Amiens et de Dijon. — Fichier des décès de l’INSEE.— Notes de Jean-Louis Ponnavoy.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable