SOMBSTAY Maurice

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

Né le 13 février 1948 à Dijon (Côte-d’Or) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Côte-d’Or.

Né le 13 février 1948 à Dijon (Côte-d’Or) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Côte-d’Or.

Dans les années 1970, Maurice Sombstay fut membre de la section nationale jeunes de sa fédération, il y représenta la Côte-d’Or. En 1976, il fut élu membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots, au titre de l’Union régionale de Dijon. Ce mandat fut renouvelé en 1979.

Agent mouvement principal manœuvres en gare de triage de Perrigny-Gevrey, où il était responsable de la lampisterie et élu délégué du personnel, il milita encore assez activement au sein de son union régionale jusqu’à sa retraite fin 2002. Il est membre de la section régionale des retraités depuis 2003.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article175222, notice SOMBSTAY Maurice par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 28 octobre 2015, dernière modification le 28 octobre 2015.

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de son union régionale d’Amiens. — Informations transmises par Maurice Sombstay en octobre 2015.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable