LALET Pierre.

Par Jean Neuville

Relieur, dirigeant de l’Association des relieurs de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale), délégué de la Fédération locale de l’industrie du livre.

Pierre Lalet est secrétaire de l’Association des relieurs de Bruxelles au moment où celle-ci fête son 20ème anniversaire le 30 juillet 1905. Il est un des délégués désignés, le 15 janvier 1907, par le Conseil général de la Fédération locale de l’industrie du livre de Bruxelles à la commission mixte pour discuter des bases d’une commission de conciliation et d’arbitrage. Il fait partie de la délégation formée le 29 septembre 1907 par le Conseil général de la Fédération pour négocier les salaires des relieurs et brocheurs avec les employeurs.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article176225, notice LALET Pierre. par Jean Neuville, version mise en ligne le 25 octobre 2015, dernière modification le 14 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : CONRARDY G., Histoire de la Fédération locale, Bruxelles, 1921, p. 223, 239, 312.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément