TESSIER Madame

Par Jacques Girault

Institutrice en Gironde ; militante du SNI.

Madame Tessier, institutrice à Peujard (Gironde), fut présentée par le Syndicat national des instituteurs, le 14 juin 1954, comme suppléante dans le collège des chargées d’écoles primaires de filles à l’élection du conseil d’établissement du premier degré féminin sur le plan national.

Son mari, l’instituteur Tessier, lors de la Journée pédagogique précédant le congrès national du SNI de Brest, le 16 juillet 1958, intervint dans la séance consacrée aux « Ecoles annexes et d’application : les stages spéciaux », pour souligner l’importance du contenu des stages. L’année suivante, dans la Journée pédagogique du SNI, le 5 juillet 1959, dans la séance sur « Les écoles annexes et les écoles d’application », il souligna la menace constituée par la pénurie de maîtres.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article176332, notice TESSIER Madame par Jacques Girault, version mise en ligne le 28 octobre 2015, dernière modification le 28 octobre 2015.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable