CHRESTIAN Alfred, Constant

Par Louis Botella

Né le 10 septembre 1891 à Sorgues (Vaucluse) ; ouvrier d’Etat ; syndicaliste SPF parmi le personnel civil de la Défense nationale et du Vaucluse.

Fils de Simon, scieur de long, et d’Antoinette Silvestre, sans profession, Alfred Chrestian devint, lors de sa création le 30 novembre 1938, secrétaire du syndicat SPF (syndicats professionnels français) des ouvriers et employés de la poudrerie nationale de Sorgues. Ce syndicat regroupa alors 51 adhérents dont 1 femme.

Le 15 mars 1939, il participa à la création de l’Union interdépartementale (Vaucluse et Gard) des SPF au sein de laquelle il exerça la fonction de secrétaire adjoint.

Alfred Chrestian se maria le 30 août 1919 dans sa commune natale avec Claire Jambon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article176429, notice CHRESTIAN Alfred, Constant par Louis Botella, version mise en ligne le 2 novembre 2015, dernière modification le 2 novembre 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Vaucluse, 11 M 54, 11 M 55. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément