DE RAYMOND-CAHUZAC Pierre, Marie, Henri

Par Jean-Pierre Besse

Né le 18 mai 1924 à Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), abattu le 17 mars 1944, à Toulouse Haute-Garonne ; résistant, membre de l’Armée Secrète (AS), FFI.

Pierre de Raymond-Cahuzac était issu d’une vieille famille de la noblesse languedocienne. Il fut abattu par la police allemande le 17 juillet 1944 avec René Galache, dit Rigal dans un garage du quartier des Sept Deniers qui servait de dépôt d’armes, de munitions et de matériel pour l’AS. Il appartenait à un groupe franc de l’AS
Il fut reconnu comme FFI.
Il n’y a pas de rue Galache, ni de rue Pierre d Raymond à Toulouse.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article176461, notice DE RAYMOND-CAHUZAC Pierre, Marie, Henri par Jean-Pierre Besse, version mise en ligne le 3 novembre 2015, dernière modification le 13 février 2021.

Par Jean-Pierre Besse

SOURCES : Service historique de la Défense, Vincennes GR 16 P 176539 (nc). — Mémoire des Hommes. — Notes Jean-Pierre Besse.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément