BOUTY Gisèle

Par Jacques Girault

Née le 12 septembre 1943 aux Plantiers (Gard) ; institutrice ; militante communiste du Maine-et-Loire.

Fille d’un employé de l’Électricité de France, militant communiste à Nîmes (Gard), Gisèle Bouty, titulaire du baccalauréat, devint institutrice dans le Maine-et-Loire. Membre de l’Union de la jeunesse républicaine de France depuis 1961, en poste à Gonnord en 1964, elle adhéra au Parti communiste français en 1964, cellule Fabien (Angers Sud). Elle suivit le stage central organisé pour les instituteurs communistes (20 août - 5 septembre 1964). Militante du Syndicat national des instituteurs, elle fut déléguée par la section départementale pour le congrès de Lille en 1964.
Renée Bouty fut élu au comité de la fédération du Maine-et-Loire du PCF en 1965 et ne fut pas renouvelée en 1966, le motif étant "n’a plus d’activité".
Elle se maria par la suite et devint Gisèle Thomas.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article17689, notice BOUTY Gisèle par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 octobre 2008, dernière modification le 20 octobre 2008.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément