DELORME Georges, Jean, Michel

Par Louis Botella

Né le 12 août 1892 à Lyon (Rhône) ; cadre ; syndicaliste de la Chimie et des Bouches-du-Rhône.

Fils d’Antoine et d’Antoinette Dardy, Georges Delorme effectua des études supérieures et fut diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Marseille. Cadre au sein des Huileries Régis, puis directeur commercial, il exerçait depuis 1948 la fonction de président du syndicat CGC des cadres et ingénieurs des Industries chimiques de la région de Marseille.

Depuis 1955, il occupait également la fonction de vice-président de l’Union régionale provençale de la CGC (Confédération générale des cadres). Il était également vice-président national d’une caisse de retraites complémentaires des cadres.

Déjà titulaire de la médaille du mérite social, il obtint, au cours de l’année 1958, celle des syndicats professionnels.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article176894, notice DELORME Georges, Jean, Michel par Louis Botella, version mise en ligne le 21 novembre 2015, dernière modification le 21 novembre 2015.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, 74 W 131.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément