BURTET [Cheminot]

Le 13 février 1926, Burtet, de la fédération des cheminots de France, prit la parole dans un meeting unitaire des cheminots, tenu salle Ferrer à la Bourse du travail de Paris. Le meeting avait été placé sous la président de de Ernest Prest, de la fédération unitaire des cheminots, avec comme assesseur Lebon* de la fédération des cheminots de France, Gustave Perray de l’Union professionnelle, et Jézéquel* de la Fédération confédérée. En plus de Burtet, prirent aussi la parole : Lobjois*, de l’Union professionnelle des cheminots ; Raymond Tournemaine, de la fédération unitaire ; Antoine Rambaud, de l’État ; Louis Vadécart ; Simon, de l’union des révoqués ; Demussois ; Jean Kraemer ; Cornu ; Gustave Portal.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177235, notice BURTET [Cheminot], version mise en ligne le 8 décembre 2015, dernière modification le 23 janvier 2019.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable