LOBJOIS [Cheminot]

Le 13 février 1926, Lobjois, de l’Union professionnelle des cheminots, prit la parole dans un meeting unitaire des cheminots, tenu salle Ferrer à la Bourse du travail de Paris. Le meeting avait été placé sous la président d’Ernest Prest, de la fédération unitaire des cheminots, avec comme assesseurs, Lebon de la fédération des cheminots de France, Gustave Perray de l’Union professionnelle, et Jézéquel de la Fédération confédérée. Prirent aussi la parole : Burtet, de la fédération des cheminots de France ; Raymond Tournemaine, de la fédération unitaire ; Antoine Rambaud, de l’État ; Louis Vadécart ; Simon, de l’union des révoqués ; Jean Kraemer ; Demussois ; Cornu ; Gustave Portal.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177239, notice LOBJOIS [Cheminot], version mise en ligne le 8 décembre 2015, dernière modification le 23 janvier 2019.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable