CUNIN Solange [CUNIN Solange, Augustine]

Par Marie-Cécile Bouju

Née le 7 juillet 1922 à Laval-sur-Vologne (Vosges), morte le 20 juin 2009 à Bruyères (Vosges) ; militante de la Fédération des syndicats chrétiens des travailleurs du livre-papier (CFTC), militante de la JOC.

Fille de Léon Jean Cunin, chauffeur d’automobiles, et de Hélène Cunin, brodeuse, Solange Cunin travaillait à la papeterie Mougeot, à Laval-sur-Vologne dans les Vosges.
Elle a été déléguée à la Fédération des syndicats chrétiens des travailleurs du livre-papier au moins en 1956. En 1956, elle fut élue au bureau. Elle a assuré pendant de nombreuses années le secrétariat départemental de la CFDT à Epinal, jusqu’à sa retraite.
Elle était particulièrement engagée dans la JOC et dans la vie paroissiale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177506, notice CUNIN Solange [CUNIN Solange, Augustine] par Marie-Cécile Bouju, version mise en ligne le 17 mars 2018, dernière modification le 17 décembre 2021.

Par Marie-Cécile Bouju

SOURCES : Arch. Mun. Laval-sur-Vologne (Vosges), acte de naissance. - Arch. PPo Ga 127 (77841). - Notes de M.-C. Bouju.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable