RABETTE Claude [RABETTE Claude, Jean, Louis}

Par Louis Botella et Marie-Cécile Bouju

Né le 7 novembre 1908 à Adriers (Vienne), mort le 27 novembre 1970 à Valenton (Val-de-Marne). Militant de la Fédération des syndicats chrétiens des travailleurs du livre-papier (CFTC).

Fils de Louis Barthélémy Rabette, cordonnier, et d’Ernestine Parot, Claude Rabette
était, depuis l’automne 1937 au moins, le trésorier adjoint de la Fédération des syndicats professionnels [CFTC] des travailleurs du Livre-Papier et des Industries polygraphiques. En janvier 1939, il assumait toujours cette fonction.
Il a été délégué aux congrès de 1936 à 1938 de la Fédération des syndicats chrétiens des travailleurs du livre-papier (CFTC).
Il habitait Villeneuve-Saint-Georges.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177512, notice RABETTE Claude [RABETTE Claude, Jean, Louis} par Louis Botella et Marie-Cécile Bouju, version mise en ligne le 17 mars 2018, dernière modification le 18 mars 2018.

Par Louis Botella et Marie-Cécile Bouju

SOURCES : Arch. Dép. Vienne état-civil 9 E 1/20. - Arch. PPo Ga 127 (77841). - Le Professionnel du Livre, organe de la Fédération des syndicats des travailleurs du Livre-Papier et des Industries polygraphiques (CFTC), (BNF, GR-FOL-JO-637). — Notes de Louis Botella et de Marie-Cécile Bouju.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable