BOURCIER Henri

Par Louis Botella

Syndicaliste CFTC du Bois et de l’Ameublement et de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Vice-président du syndicat chrétien [CFTC] des menuisiers et de l’Ameublement de Nantes depuis novembre 1930 au moins, Henri Bourcier succéda à D. Thomaré au poste de président du syndicat chrétien [CFTC] des menuisiers et de l’Ameublement de Nantes. L’année suivante, il fut signalé comme étant le père de quatre enfants.

Lors du scrutin de novembre 1935, l’Union départementale CFTC de la Loire-Inférieure présenta sa candidature pour l’élection des membres du conseil de prud’hommes de Nantes (section industrie) mais il ne fut pas élu.

.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177530, notice BOURCIER Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 23 décembre 2015, dernière modification le 6 février 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Messager syndical, organe mensuel de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, puis La Voix des travailleurs, organe de cette union régionale, novembre 1930, février 1932, janvier 1933, décembre 1935 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable