SQUILLARIO Joseph (parfois écrit par erreur SQUILARIO)

Né le 3 mai 1902, traminot, syndicaliste CGT ; Tramways de Nice et du Littoral (TNL).

Entré à la Cie des Tramways de Nice et du Littoral (TNL) le 10 janvier 1924, Joseph Squillario fit parti de l’association para-syndicale "Les Vrais Amis des TNL" en tant que membre de son conseil lors de sa fondation en 1926 (voir Sabatier). En décembre 1936, il fut mentionné dans les effectifs de la Cie TNL en ayant la fonction de contrôleur. Le 5 mai 1936, il fut réélu sur la liste conduite par Alexandre Coste* pour la formation du conseil syndical de la CGT-TNL par 790 voix sur 800 votants. Il fut membre du bureau de ce syndicat avec le mandat de Fondé de pouvoirs aux côtés de Jean Ciais*.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177625, notice SQUILLARIO Joseph (parfois écrit par erreur SQUILARIO), version mise en ligne le 2 janvier 2016, dernière modification le 9 juillet 2020.

SOURCES : Archives départementales des Alpes-Maritimes. — Archives municipales de Nice. - Journal communiste Le Cri des Travailleurs.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable