QUIRION L.

Par Louis Botella

Mort le 1er novembre 1926 ; syndicaliste CFTC du Bois et de l’Ameublement de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Lors de sa création effective, le 27 février 1921, L. Quirion devint le vice-président du syndicat chrétien [CFTC] des menuisiers et de l’Ameublement de Nantes. Il assumait cette fonction jusqu’à son décès.

Au printemps 1921, il devint membre du conseil de l’Union départementale CFTC de la Loire-Inférieure. L’année suivante, il accéda à la fonction de membre de bureau de cette UD. En février ou mars 1923, pour des raisons d’âge, il démissionna de son mandat de trésorier adjoint de l’UD tout en restant au sein de son conseil.

Lors de son décès, survenu après quelques jours de maladie, il était également membre du conseil de l’Union régionale de l’Ouest de la CFTC.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177848, notice QUIRION L. par Louis Botella, version mise en ligne le 10 janvier 2016, dernière modification le 10 janvier 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Messager syndical, organe mensuel des sections nantaises (hommes et femmes) du SECI [CFTC] puis de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, avril 1921-décembre 1926 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable