PERNOT

Militant de la Nouvelle gauche à Toulouse (Haute-Garonne).

Domicilié 10 rue de Clauzel à Toulouse, Pernot était le contact de la Nouvelle Gauche en Haute-Garonne et dans le Tarn-et-Garonne en 1955. Dans une lettre du 27 septembre 1955 il expliquait que la Nouvelle gauche avait pris l’initiative de constituer des comités de liaison, d’information et d’action sur l’Afrique du Nord."Les résultats de cette initiatives sont encore difficiles à apprécier. À Toulouse, le PC, la CGT, les Auberges de jeunesse, la Ligue des droits de l’Homme et la [Fédération de ] l’éducation national ont répondu au premier appel. Nous nous sommes rendus ensuite en délégation à la SFIO et à FO où nous avons rencontré réticence et prudence pour ne pas dire plus."

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177863, notice PERNOT, version mise en ligne le 10 janvier 2016, dernière modification le 10 janvier 2016.

SOURCE : Arch. Jean Risacher, dossier Nouvelle Gauche

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable