CESARINI César [Simon, Julien, Pierre]

Par Louis Botella

Né le 30 janvier 1903 à Canari (Corse, Haute-Corse), mort le 18 novembre 1986 à Marseille (Bouches-du-Rhône) ; chef infirmier ; syndicaliste autonome de la Marine marchande et des Bouches-du-Rhône.

Fils de César Cesarini, propriétaire, et d’Angèle Caratini, César Césarini, chef infirmier assumait, en mai 1955, simultanément les fonctions de président du syndicat autonome des infirmiers de la Marine marchande à Marseille, de membre du bureau de l’Union locale de Marseille de l’Union départementale des syndicats autonomes des Bouches-du-Rhône, de secrétaire général du Syndicat national autonome des infirmiers de la Marine marchande et de membre du bureau de la Fédération nationale des syndicats autonomes de la Marine marchande.

Toutes ces organisations étaient affiliées à la CAT (Confédération autonome du travail).

Il s’était marié le 29 octobre 1932 à Canari avec Sébastienne Corticchiato.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177894, notice CESARINI César [Simon, Julien, Pierre] par Louis Botella, version mise en ligne le 19 janvier 2016, dernière modification le 19 janvier 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. municipales Marseille, 409 W 61. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément