FOUET André

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC des Deux-Sèvres , président de l’Union locale CFTC de Niort.

Depuis octobre 1936 au moins, André Fouet était à la fois secrétaire du syndicat chrétien [CFTC] des employés du Commerce et de l’Industrie de Niort et secrétaire général de l’Union locale CFTC de cette ville. L’année suivante, alors président de son syndicat, il se maria, à l’automne 1937, avec Madeleine Beaugrand.

Il fut candidat lors des élections, en novembre 1938, des conseillers prud’hommes de Niort. Fut-il élu ?

A l’automne 1939, à la suite de la mobilisation sous les drapeaux de tous les autres dirigeants de l’Union départementale CFTC des Deux-Sèvres, André Fouet devint président de cette UD tout en conservant ses fonctions de président de son syndicat et fort probablement de secrétaire de son UL.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177937, notice FOUET André par Louis Botella, version mise en ligne le 15 janvier 2016, dernière modification le 15 janvier 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Messager syndical, organe mensuel de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, puis La Voix des travailleurs, organe de cette union régionale, 10 octobre 1936, 10 octobre 1937, novembre 1938, septembre-octobre 1939 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable