PERRIN (Loire-Inférieure)

Par Louis Botella

Syndicaliste CFTC de la Métallurgie et de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique] ; mutualiste.

Lors de sa création, au début de l’année 1920, Perrin devint le président du syndicat professionnel [CFTC] des métaux et parties similaires de Nantes. En janvier ou février 1922, il fut élu vice-président de l’Union départementale CFTC.

Il était, en juin 1923, président de la Sté de secours mutuels de la Loire-Inférieure. A l’automne de la même année, il abandonna toutes ses fonctions syndicales en raison de son départ de la ville de Nantes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article177986, notice PERRIN (Loire-Inférieure) par Louis Botella, version mise en ligne le 17 janvier 2016, dernière modification le 17 janvier 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Messager syndical, organe mensuel des sections nantaises (hommes et femmes) du SECI (Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (CFTC) ensuite de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, juin, novembre, décembre 1920, mars 1921, février, septembre 1922, juin, décembre 1923 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable