MAILLARD Jules (Loire-Inférieure)

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC de la Métallurgie et de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Depuis avril 1928 au moins, Jules Maillard était le trésorier adjoint du syndicat chrétien [CFTC] des employés du Commerce et de l’Industrie de Saint-Nazaire. Au cours de l’assemblée générale du 20 août de la même année, il succéda à Constant Bouillant, envoyé par son entreprise en Turquie, au poste de secrétaire de ce syndicat.

En mai 1929, Jules Maillard était le secrétaire de l’Union nazairienne des syndicats chrétiens (UNSC) à Saint-Nazaire.

Il fut signalé, en août 1932, comme étant également le président de l’amicale des dessinateurs des Chantiers navals Penhoet.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178200, notice MAILLARD Jules (Loire-Inférieure) par Louis Botella, version mise en ligne le 27 janvier 2016, dernière modification le 27 janvier 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Messager syndical, organe mensuel de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, puis La Voix des travailleurs, organe de cette union régionale, avril, mai, septembre 1928, mai 1929, août 1932 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément