THÉVENET Robert

Par Louis Botella

Syndicaliste CFTC du Livre-Papier et de la Vienne.

Lors de sa création à l’automne 1936, Robert Thévenet, appartenant à la branche du Livre, fut élu président de l’Association interprofessionnelle CFTC de Montmorillon. Cette association regroupait alors des syndiqués de plusieurs secteurs d’activités.

Le 3 décembre de la même année, il devint le secrétaire de l’Union locale CFTC de cette ville, fonction qu’il assuma pendant quelques années. En mars 1937, il assumait également le mandat de membre du bureau de l’Union départementale CFTC de la Vienne.

En avril 1938 et en janvier 1939, il fut signalé comme étant le secrétaire de la section de Montmorillon de la Fédération des syndicats professionnels [CFTC] des travailleurs du Livre-Papier et des Industries polygraphiques.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178251, notice THÉVENET Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 29 janvier 2016, dernière modification le 29 janvier 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Messager syndical, organe mensuel de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, puis La Voix des travailleurs, organe de cette union régionale, octobre 1936, janvier, mars, octobre-novembre 1937 (CHT Nantes). — Le Professionnel du Livre, organe de la Fédération des syndicats professionnels [CFTC] des travailleurs du Livre-Papier et des Industries polygraphiques, avril 1938, janvier 1939 (BNF Gallica, GR-FOL-JO-637).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable