HOULLIER Jean, Robert, Louis, Anthime

Par Louis Botella

Né le 16 septembre 1919 à Bolbec (Seine-Inférieure, Seine-Maritime), mort le 3 mars 2007 à Pont-Audemer (Eure) ; fonctionnaire de police ; syndicaliste CFTC des Bouches-du-Rhône.

Fils d’instituteurs publics, de Robert Houllier, décoré de la Croix de guerre, et d’Alice Moreau, Jean Houllier était officier de police adjoint au commissariat central de Marseille. Il fut élu, lors de sa création le 27 juin 1955, président de la section régionale du Sud-est de la Fédération CFTC des syndicats de police de France et d’Outre-mer.

A la suite de son départ des Bouches-du-Rhône, il fut remplacé à ce poste lors de l’assemblée générale tenue le 18 janvier 1958.

Il s’était marié le 20 avril 1946 à Argentan (Orne) avec Jeannine Lebouvier.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178462, notice HOULLIER Jean, Robert, Louis, Anthime par Louis Botella, version mise en ligne le 2 mars 2016, dernière modification le 3 mars 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Marseille, 409 W 176. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément