BRÉMOND Maurice, Gilbert, Lucien

Né le 22 février 1920 à Tourves (Var), mort le 13 septembre 1984 à Grenade (Espagne) ; agriculteur ; coopérateur ; conseiller municipal socialiste de Tourves.

Maurice Brémond était le fils d’Augustin Brémond, agriculteur. Agriculteur, membre du conseil d’administration de la coopérative vinicole de Tourves depuis 1950, il la présida de 1956 à 1973. Responsable du comité d’action viticole, il était en 1981 vice-président de la caisse cantonale du crédit agricole, présidait la CRAMA de Tourves et était membre de la Fédération des caves coopératives du Var. Socialiste, il fut élu conseiller municipal en mars 1977 sur la liste d’Union de la gauche à majorité communiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article17850, notice BRÉMOND Maurice, Gilbert, Lucien, version mise en ligne le 20 octobre 2008, dernière modification le 25 mai 2021.

SOURCES : Arch. Dép. Var, voir notice d’Augustin Brémond. — Notes de l’intéressé.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément