GRANGET René

Par Louis Botella

Mort le 27 août 1928 ; employé limonadier ; syndicaliste CGT de l’Alimentation et de la Meurthe-et-Moselle ; mutualiste ; conseiller prud’hommes.

Secrétaire de la mutuelle des employés limonadiers de Nancy depuis le 1er septembre 1908 et jusqu’à son décès, René Granget fut signalé comme étant, en novembre 1925, le secrétaire du syndicat général CGT des employés limonadiers, restaurateurs de Nancy et de la région Est.

Il assumait également cette fonction ainsi que celle de conseiller prud’homal à Nancy jusqu’à son décès intervenu après trois semaines de maladie.

Il fut alors remplacé à la tête du syndicat par Joseph Deschamps.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178628, notice GRANGET René par Louis Botella, version mise en ligne le 18 février 2016, dernière modification le 18 février 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Travailleur de l’Alimentation, organe de la Fédération nationale confédérée des travailleurs de l’Alimentation de France et des colonies, novembre 1925, mai-juin 1926, janvier-février 1927, juillet-août 1928 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable