CALDEMAYSOU Henri

Par Isabelle Antonutti

Né le 26 août 1931, mort le 20 décembre 2005 ; rotativiste pour le quotidien France Soir ; adhérent du Parti communiste français ; élu au bureau de la section des rotativistes CGT ; secrétaire de la commission du travail et responsable de celle des effectifs.

Henri Caldemaysou entra dans la vie active en 1946. Il travailla en tant que rotativiste pour le quotidien France Soir à partir de 1965, puis à Paris-print. Il fut élu au bureau de la section des rotativistes CGT où il fut secrétaire de la commission du travail et responsable de celle des effectifs. Adhérent du Parti communiste français, Il assuma des activités associatives. Il anima la permanence du bureau de placement des « rotos » et la diffusion du magazine Vie ouvrière ; il participa activement aux actions du Secours populaire. Il partit en retraite en 1988 et il décéda le 20 décembre 2005

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178672, notice CALDEMAYSOU Henri par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 19 février 2016, dernière modification le 14 mai 2016.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : renseignements fournis par Henri Caldemaysou (questionnaire).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable