MANNEVY Marcel

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 3 novembre 1912 à Nolay (Nièvre), mort le 18 mars 2000 à Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or) ; ouvrier bûcheron puis permanent syndical ; syndicaliste CGTU puis CGT de l’Agriculture et de la Nièvre ; résistant.

Fils de Paul Abel Mannevy, journalier, et de Marie Bleuzat, sans profession, Marcel Mannevy, ouvrier bûcheron, militait à la CGTU. Membre du Comité local de libération (CDL) de sa commune natale, il assumait, en avril 1946, la fonction de secrétaire du syndicat CGT des bûcherons et de vice-président du bureau départemental de la CGA (Confédération générale de l’agriculture).

Employé à la Bourse du travail de Nevers, il était aussi, à la même période, secrétaire de l’Union départementale CGT de la Nièvre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article178892, notice MANNEVY Marcel par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 18 avril 2016, dernière modification le 18 avril 2016.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCE : Arch. Dép. Côte-d’Or, 40 M 299. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable