LESPITAOU A.

Par Louis Botella

Syndicaliste CGT de l’Hôtellerie et de la Restauration et de la Gironde.

Depuis juillet 1930 au moins, A. Lespitaou était le secrétaire du syndicat CGT des employés de l’Hôtellerie et de la Restauration de Bordeaux. En avril 1933, il assumait toujours cette fonction.

Lors de sa création, au cours du printemps 1933, A. Lespitaou devint le secrétaire adjoint du comité de propagande CGT de l’Alimentation de la Gironde.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article179363, notice LESPITAOU A. par Louis Botella, version mise en ligne le 19 mars 2016, dernière modification le 24 mai 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 29 juillet 1930 (BNF-Gallica). — Le Travailleur de l’Alimentation, organe de la Fédération nationale confédérée des travailleurs de l’Alimentation de France et des colonies, septembre-octobre 1931, mars-avril, novembre-décembre 1932, mars-avril 1933 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément