FOLCHER Joseph

Par Louis Botella

Traminot ; syndicaliste CGT du Gard.

En décembre 1929, Joseph Folcher, traminot à Nîmes, était le délégué titulaire de la Fédération nationale CGT des Moyens de transports pour la 14e région fédérale

Lors du congrès confédéral de la CGT en 1931, Joseph Folcher y représenta le syndicat des employés et ouvriers des tramways de Nîmes.

En octobre 1936, un Charles Folcher était secrétaire adjoint du syndicat CGT des chauffeurs et transports en commun de Nîmes. S’agit-il du même militant ou d’un autre ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article179530, notice FOLCHER Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 12 mai 2018, dernière modification le 9 mars 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 19 décembre 1929 (BNF-Gallica). — Compte rendu du congrès confédéral de la CGT en 1931. — Le Cri du Gard, organe régional hebdomadaire du Parti communiste, 31 octobre 1936 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément