CHINAL Edmond, Camille

Par Louis Botella

Né le 19 novembre 1907 à Orelle (Savoie), mort le 21 mars 1989 à Chambéry (Savoie) ; employé de bureau puis dessinateur ; syndicaliste CFTC de la Savoie.

Fils de Guillaume Chinal et de Zoé Adelphine Charvoz, cultivateurs, Edmond Chinal, employé de bureau, s’était marié le 2 avril 1932 à Orelle avec Adèle Louise Bonino.

En avril 1938, il était président de l’Union locale des syndicats chrétiens [CFTC] de la Maurienne à Saint-Michel-de-Maurienne.

Ancien président du syndicat chrétien de l’usine de Prémont et dessinateur, il figura, en avril 1947, sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de la Savoie.

Eut-il un lien de parenté avec Auguste Chinal, également militant CFTC ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article179712, notice CHINAL Edmond, Camille par Louis Botella, version mise en ligne le 19 avril 2016, dernière modification le 16 septembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Savoie, 33 M IV-18, dossier 490. — La Voix Sociale, organe d’action syndicale chrétienne [CFTC] [Lyon], 13 avril 1947 (BNF-Gallica). — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable