VAN BERGEN F.

Par Jean Neuville

Typographe, dirigeant de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

F. Van Bergen est le premier vice-président de la société typographique d’agrément, Les Enfants de Gutenberg, créée en 1887. Il est membre de la commission chargée par l’Association libre d’étudier la proposition faite le 27 septembre 1888 par Charles Callewaert de créer une section d’adhérents. À partir du 8 juin 1888, F. Van Bergen est contrôleur de l’Association.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article179798, notice VAN BERGEN F. par Jean Neuville, version mise en ligne le 7 avril 2016, dernière modification le 15 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs-typographes de Bruxelles, Bruxelles, 1892, p. 240, 242.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément