FAURE-BONDAT Paul, Auguste

Par Louis Botella

Né le 25 août 1896 à Miribel-les-Échelles (Savoie), mort le 28 janvier 1978 aux Échelles (Savoie) ; syndicaliste CFTC du Textile et de la Savoie.

Fils de Constant Faure-Bondat, cultivateur, et de Madeleine Émilie Jacolin, ménagère, Paul Faure-Bondat se maria le 12 mai 1928 aux Échelles avec Madeleine Joséphine Riondet.

Il était, lors de sa création officielle en janvier 1937, secrétaire du syndicat professionnel [CFTC] de la Gainerie et industries similaires des [Les] Échelles.

En avril 1947, Paul Faure-Bondat, ouvrier gainier, conseiller municipal aux Échelles, titulaire de la croix de guerre et de la médaille militaire, père de quatre enfants, figura sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des représentants des salariés au conseil d’administration de la caisse d’allocations familiales de la Savoie

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article179975, notice FAURE-BONDAT Paul, Auguste par Louis Botella, version mise en ligne le 26 avril 2016, dernière modification le 27 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Savoie, 33 M IV-16, dossier 378. — État civil. — La Voix Sociale, organe d’action syndicale chrétienne [CFTC] [Lyon], 13 avril 1947 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable