MIDEY Georges, Marius, Claudius

Par Louis Botella

Né le 7 janvier 1885 à Beaune (Côte-d’Or), mort le 2 mars 1962 à Besançon (Doubs) ; employé à l’arsenal ; syndicaliste CGT du Doubs.

Fils de Claude, employé de commerce, et de Marie-Louise Picaud, sans profession, Georges Midey, au début de l’année 1922, secrétaire du syndicat CGT du personnel civil de l’arsenal de Besançon, membre du conseil d’administration de la Bourse du travail, du bureau de l’Union des syndicats ouvriers [CGT] de cette ville et membre du bureau de l’Union départementale CGT du Doubs.
En janvier 1934, il était le secrétaire général du syndicat confédéré unifié [CGT] du personnel civil de l’arsenal et de la cartoucherie de Besançon. En mai de la même année, il fut signalé comme étant le secrétaire général du syndicat CGT du personnel civil du camp du [Le] Valdahon.

Il s’était marié le 9 août 1913 à Besançon avec Emma Guyon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article180854, notice MIDEY Georges, Marius, Claudius par Louis Botella, version mise en ligne le 10 novembre 2016, dernière modification le 7 mai 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. mun. Besançon, 7 F 2. — La Voix du peuple, organe de la CGT, février 1922 (BNF Gallica, GR-FOL-JO-637). — Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, janvier, mai 1934 (BNF-Gallica). — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable