MOUYEN Henri

Par Louis Botella

Mécanicien ; syndicaliste CGT et militant socialiste SFIO de la Dordogne.

Lors des élections municipales en mai 1935 à Périgueux, Henri Mouyen, mécanicien, figura sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO. En novembre de la même année, il figura sur la liste commune CGT et CGTU lors de l’élections des membres du conseil de prud’homme de cette ville. Il fut élu

Depuis décembre 1935 au moins, Henri Mouyen était le trésorier de l’Union départementale CGT réunifiée de la Dordogne, fonction qu’il occupait toujours en février 1937.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article180904, notice MOUYEN Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 23 janvier 2018, dernière modification le 23 janvier 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : La Voix socialiste, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO de la Dordogne, 27 avril, 10 et 24 novembre, 27 décembre 1935 (BNF Gallica). — La Voix du peuple, organe officiel mensuel de la CGT, février 1937 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable