LAURENT Charles

Par Isabelle Antonutti

Né en 1876, mort le 27 décembre 1963 ; relieur, responsable du Syndicat de la reliure, puis de celui du Papier-carton ; membre du Comité fédéral de la Fédération du Livre CGT.

Charles Laurent était relieur. Il se syndiquait à la CGT depuis 1900. Il fut membre du conseil d’administration de l’Imprimerie nouvelle où il termina sa carrière.
Avant la Première Guerre mondiale, il occupa le poste de secrétaire du syndicat de la reliure, puis fut membre de la Fédération du papier-carton. Membre du conseil central du Syndicat du papier-carton, il le sera également ensuite au Syndicat général du Livre et du Papier après la fusion des organisations Livre et Papier en 1928. Après la Libération, il siégea au Comité fédéral de la Fédération du Livre CGT.
Il décéda le 27 décembre 1963.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article181342, notice LAURENT Charles par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 7 juin 2016, dernière modification le 9 mai 2020.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : Renseignements fourni par l’Institut CGT Histoire Sociale du Livre Parisien.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable