CHAUFFARD Louis

Par Louis Botella

Né le 28 décembre 1921 à Dijon (Côte-d’Or) ; fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) parmi le personnel civil de la Défense nationale et de la Côte-d’Or.

Fils de Félix, voyageur de commerce, et de Germaine Bonnardel, Louis Chauffard, fonctionnaire au ministère de la Guerre à Dijon, fut élu, en mai 1951, membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de la Côte-d’Or. Il assumait toujours cette fonction au cours des années 1953 et 1954. Par la suite, son nom disparut de la liste des membres de cette instance.

En février 1952, il était le secrétaire général de la section de la Côte-d’Or du Syndicat national FO du personnel administratif du ministère de la Guerre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article181740, notice CHAUFFARD Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 22 mai 2017, dernière modification le 22 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Dijon, 7 F 3. — Arch. Union départementale FO de la Côte-d’Or. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 7 juin 1951. — Notes de Jean-Louis Ponnavoy. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément