DUBREUIL Camille [Haute-Marne].

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste CGT de la Haute-Marne.

Depuis février 1930 au moins, Camille. Dubreuil était secrétaire adjoint du syndicat confédéré [CGT] des cheminots de Bricon

Lors du congrès de l’Union départementale CGT de la Haute-Marne tenu le 14 avril 1935, il fut élu ou réélu membre de la commission exécutive de cette UD.

Facteur enregistrant en gare de Bricon, Camille Dubreuil figura, en mai 1935, sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des délégués titulaires auprès du chef de l’arrondissement Exploitation de Troyes (Aube) de la Cie des chemins de fer de l’Est.

Au cours des années 1936 et 1937, il assumait la fonction de secrétaire de son syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article181775, notice DUBREUIL Camille [Haute-Marne]. par Louis Botella, version mise en ligne le 3 novembre 2018, dernière modification le 2 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 15 février 1930, 15 mars 1931, 15 août 1936, 6 décembre 1937 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — La Voix du peuple, organe officiel mensuel de la CGT, avril 1935 (BNF, Gallica). — Le Cheminot de l’Est, organe de l’Union des syndicats confédérés [CGT] puis des syndicats CGT de l’Est, mai 1935 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément