LECONTE Jean, Michel

Par Daniel Grason

Né le 1er octobre 1924 à Levallois-Perret (Seine, Hauts-de-Seine), tué le 20 août 1944 à Paris (VIIe arr.) ; membre de la 7e section sanitaire de la préfecture de police ; victime civile.

Fils de Charles Leconte, mécanicien, et de Berthe Mauduit, sans profession, Jean Leconte demeurait chez ses parents 21 rue Louis-Rouquier à Levallois-Perret. Membre de la 7e section sanitaire de la préfecture de police, il fut tué lors des combats de la Libération dans le VIIe arrondissement de Paris, il était âgé de dix-neuf ans. Le ministère des Anciens combattants lui attribua la mention « Mort pour la France ». Le nom de Jean Leconte figure sur la liste des anciens combattants de Levallois-Perret.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article182396, notice LECONTE Jean, Michel par Daniel Grason, version mise en ligne le 24 août 2016, dernière modification le 23 octobre 2018.

Par Daniel Grason

SOURCES : Arch. PPo. BA 1801. – SHD, Caen AC 21 P 73221. – Site internet GenWeb. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable