CARRAT

Tailleur ; signataire du « Manifeste des Soixante » en 1864.

Un des signataires de l’appel que publia L’Opinion nationale du 20 janvier 1863 et qui demandait aux ouvriers un versement hebdomadaire de 10 centimes en faveur de leurs camarades de l’industrie cotonnière réduits au chômage depuis que la guerre de Sécession entravait les arrivages de coton américain. Il signa également le « Manifeste des Soixante ».
Voir Blanc J.-J., Coutant J.-B., Davezac, Flandre, Gérigeois, Guérineau, Kin A., Perrachon, Revenu, Ripert, Royanez, Vuillennot. Pour le « Manifeste des Soixante », voir Lefort Henri.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article182641, notice CARRAT, version mise en ligne le 19 juillet 2016, dernière modification le 3 juillet 2020.

SOURCES : L’Opinion nationale, 17 février 1864. — Albert Thomas, Le Second Empire (1852-1870), t. X de l’Histoire socialiste de Jean Jaurès, Paris, Rouff, s. d. (vers 1900).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément