LHOSTE Henri

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste chrétien de Paris.

Depuis mai 1903, Henri Lhoste collaborait à L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), à vocation nationale et d’inspiration chrétienne.

En décembre 1905, il était vice-président d’une des deux sections du SECI du XIIIe arrondissement de Paris (dite section de Notre-Dame de la Gare). En mai 1906, il fut signalé comme étant membre du conseil d’administration du SECI.

Entre février 1910 et août 1912 au moins, il assumait la fonction de président de l’autre section du XIIIe arrondissement, celle de Ste Anne de Maison Blanche.

Eut-il un lien de parenté avec Jean Lhoste qui était, en décembre 1904, vice-président de la section Notre-Dame de la Gare ou s’agit-il de la même personne ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article183419, notice LHOSTE Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 14 août 2016, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), mai 1903-août 1912 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable