DALLENBACH Alexandre [Frédéric, Alexandre]

Par Louis Botella

Né le 29 février 1876 à Besançon (Doubs) , ouvrier horloger ; syndicaliste CGT du Doubs.

Fils de Fritz, horloger et originaire de La Chaux-de-Fonds (Suisse), et d’Elisabeth Benitz, sans profession et native de Besançon, Alexandre Dallenbach assumait, depuis mai 1907, les fonctions de secrétaire du syndicat CGT des ouvriers en couronnes et pendants de montre de Besançon.

Il était, en février 1911, trésorier du syndicat CGT des ouvriers monteurs de boites et faiseurs de pendants d’horlogerie de Besançon.

Il s’était marié le 14 octobre 1907 dans sa ville natale avec Marguerite Grimm.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185271, notice DALLENBACH Alexandre [Frédéric, Alexandre] par Louis Botella, version mise en ligne le 26 novembre 2017, dernière modification le 26 novembre 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. mun. Besançon, 7 F 2. — Le Socialiste comtois, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste du Doubs (SFIO), 5 mai 1907 (Bibliothèque municipale de Besançon).— Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable