GRUÉ Germain [GRUÉ Jean]

Par Louis Botella

Né le 26 mars 1877 à Saint-Paul-en-Born (Landes) ; ouvrier résinier ; syndicaliste CGTU des Bouches-du-Rhône.

Fils de Jean, résinier, et de Jeanne Balhadère, cultivatrice, Germain Grué devint, lors de sa création officielle le 9 décembre 1924, le secrétaire du syndicat des ouvriers résiniers de Provence. Ce syndicat, dont le siège était à Aix-en-Provence, était affilié à la bourse du travail de cette ville.

Lors des élections municipales en mai 1929 à Aix-en-Provence, il figura sur la liste des candidats présentés par le Bloc ouvrier et paysan (BOP), soutenu par le Parti communiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185409, notice GRUÉ Germain [GRUÉ Jean] par Louis Botella, version mise en ligne le 4 mai 2018, dernière modification le 4 mai 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Mun. Aix-en-Provence, F 2, art 28. — La Provence ouvrière et paysanne, organe régional du Parti communiste, 27 avril 1929 (BNF Gallica). — Etat civil en ligne 4 E 278/13-15, vue 190.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable