ROCHE Félix

Par Louis Botella

Mort en novembre 1909 ; tailleur d’habits ; syndicaliste CGT de la Seine.

Militant très actif lors de la grève des tailleurs pour dames en 1901, Félix Roche dut s’expatrier pendant un certain ayant été mis sur la "liste noire" des employeurs. En mai 1905, il était le représentant de la Fédération nationale CGT des travailleurs de l’Habillement auprès du CCN (comité confédéral national) de la CGT.

Secrétaire général de la chambre syndicale des tailleurs d’habits et couturières, Félix Roche effectua, au cours des années 1905 et 1906, de très nombreuses tournées de propagande à travers le pays.

Frappé par la tuberculose, il en mourut et ses obsèques eurent lieu le 12 novembre 1909.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185474, notice ROCHE Félix par Louis Botella, version mise en ligne le 23 septembre 2016, dernière modification le 23 septembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Ouvrier de l’Habillement, organe de la Fédération nationale d’Industrie [CGT] des travailleurs de l’Habillement de France et des Colonies, mars 1905-novembre 1909 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable