BOUTIN Armand

Par Louis Botella

Né le 2 janvier 1887 ; employé ; syndicaliste CFTC du Papier Carton et de la région parisienne.

Depuis janvier 1938 au moins, Armand Boutin, membre de la CFTC depuis juillet 1935, était le président du groupe professionnel du Papier Carton du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), couvrant alors la région parisienne et affilié à la CFTC.

Au début de 1946, il fut désigné par le ministère de la Production industrielle pour siéger, au titre de la CFTC, au comité tripartite du Papier et du Carton.

Lors de l’assemblée générale du 21 février 1946, il fut remplacé au poste de président et fut nommé président d’honneur de ce groupe professionnel.

Il figurait également, lors de sa fondation en décembre 1946, au bureau du cartel intersyndical CFTC du Livre et du Papier Carton de la région parisienne.

En avril 1949, il fut signalé comme étant vice-président du SECI.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185494, notice BOUTIN Armand par Louis Botella, version mise en ligne le 23 septembre 2016, dernière modification le 23 septembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, janvier 1938, février 1946, avril 1949 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément