ROIGNOT Michel

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) du Livre et de l’Essonne.

En avril 1964, Michel Roignot était le secrétaire général du syndicat FO du Livre de Corbeil-Essonnes. En avril 1976, il assumait toujours cette fonction.

Depuis avril 1976, il siégeait au sein de la commission exécutive de l’Union FO de la région parisienne. Pendant de très nombreuses années, il assumait la fonction de secrétaire général de l’Union départementale FO de l’Essonne.

Lors de la mise en place des délégations FO pour les nouveaux départements de la région parisienne, Michel Roignot fut confirmé le 1er avril 1979 dans ses fonctions de délégué départemental pour l’Essonne. Peu de temps après, les délégations devinrent des unions départementales et Michel Roignot fut le premier secrétaire général de l’UD FO de l’Essonne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185552, notice ROIGNOT Michel par Louis Botella, version mise en ligne le 20 décembre 2016, dernière modification le 20 décembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Imprimerie syndicaliste, organe de la Fédération FO du Livre, mars-avril 1964 (BNF, 4-JO-8159). — Arch. personnelles de Gonzalo San Geroteo*.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable